Nos vins

6 produits et 1 édition spéciale, un vin rosé LA PROMISE, un blanc élevé en cuve inox LES DEMOISELLES, un blanc élevé en fût de chêne L’ÉPOUSE, un rouge élevé en cuve inox LES GARÇONS, un rouge élevé en fût de chêne L’ÉPOUX et un mousseux de 15 mois d’élevage LA NOCE.

Nous avons décidé que nous produirions 6 vins différents au total, histoire de ne pas trop s’éparpiller et de garder une certaine constance bien que nous voulions aussi laisser parler le terroir et le millésime (chaque année recèle ses particularités : la chaleur, la pluie ou la sécheresse, les gels printaniers ou hâtifs en fin de saison, l’hiver et les changements climatiques irréguliers sont autant de facteurs agissants sur la qualité du raisin et chaque produit peut évoluer en fonction de ces éléments) Nous allions donc proposer 6 produits, un vin rosé LA PROMISE, un blanc élevé en cuve inox LES DEMOISELLES, un blanc élevé en fût de chêne L’ÉPOUSE, un rouge élevé en cuve inox LES GARÇONS, un rouge élevé en fût de chêne L’ÉPOUX et un mousseux de 15 mois d’élevage LA NOCE.

Il fallait que nos vins nous représentent en quelque sorte, c’est pourquoi nous avons choisi le thème du mariage (mariés 3 fois, ???? nous avions tous les deux un peu d’expérience… un premier mariage en 1994 le 5 août civilement celui-là,???? puis un second le 7 août 1994 devant Dieu et les hommes, ???? un divorce en 2002 ???? puis un nouveau départ quelques mois plus tard ???? et un re-mariage en septembre 2014 ????) Voilà assez de raisons pour baptiser nos produits selon ce concept.

* Exceptionnellement, nous avons sorti en 2021 et en édition limitée, un mousseux de 28 mois d’élevage, avec   un habillage différent afin de souligner les 40 années de carrière de Mario Pelchat, la cuvée 40eme.

DES ÉTIQUETTES UNIQUES

Issue du milieu de la mode, Claire Lemaître-Auger a toujours été inspirée par la fluidité des vêtements, la pureté des matières et les grands créateurs. C’est sa passion qui l’a fait un jour découvrir les illustrations de l’artiste et illustratrice française Aurore de la Morinerie, qui collabore avec des marques de renommée mondiale tels : Hermes, Chanel, Dior, Cartier, H&M, Louis Vuitton et Lancel pour ne nommer que ceux-là. C’était presque inespéré que cette artiste accepte d’illustrer nos étiquettes mais celle-ci a bien aimablement consenti, avouant affectionner notre projet et notre vision d’ensemble. Claire et Stéphane Lamontagne, infographe avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, ont ainsi habillé les bouteilles en s’efforçant de mettre en exergue, toute la subtilité des illustrations. Le logo a quant à lui été créé par Mario Pelchat dont l’une des premières passions de jeunesse était de concevoir des logos et des marques de commerce.

N.B. : Dans chaque nom de nos vins, il y a la lettre O à peu près au centre de ceux-ci, ces O sont représentés par notre alliance, les 3 ors « trinity » de Cartier dont l’interprétation est laissée à chacun, pour nous, ce sont les 3 sens du mot amour (PHILIA l’amitié sincère et vraie, EROS l’amour passion charnel et AGAPÉ l’amour divin)